Dans le cadre de l’accompagnement des personnes malades chroniques, le Plan d’Accompagnement Concerté Transversal – PACT – organise une journée d’échanges et d’activités le samedi 18 mai au CHU Tivoli, à La Louvière.

 

Prendre sa place dans la société avec une maladie chronique : un vrai challenge !

 

PACT organise cette journée d’échanges et d’activités destinée aux personnes atteintes d’une maladie chronique et leurs aidants proches. Elles pourront obtenir toute l’information nécessaire pour leur bonne intégration dans la société, avec leur maladie chronique.

 

Cet événement est gratuit, sur inscription obligatoire

Quand ? Le samedi 18 mai 2019, de 9h30 à 16h00

Où ? Au CHU Tivoli, avenue Max Buset, 34 – 7100 La Louvière

Au programme ?

  • 9h30 : accueil
  • 10h : conférences
  • 12h30 : lunch -moments d’échanges
  • 13h30 : ateliers de détente : yoga du rire, gym douce, judo adapté et expression créativité

Journée gratuite et repas offert

 

« Pour ne pas ‘ajouter du handicap au handicap’ il est important de ne pas se replier sur soi mais de continuer à avoir des contacts et participer le plus possible à la vie en société, c’est une manière de lutter contre la maladie. L’objectif de cette journée et de vous aider à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide et même de remplir le verre un peu plus ! » – Jean-Marie Huet, président de l’Association Belge contre les Maladies Neuro-Musculaires, président du Conseil Communal Consultatif des Personnes Handicapées de la ville de La Louvière et patient atteint d’une maladie chronique.

 

Retrouvez toutes les informations sur le Plan d’Accompagnement Concerté Transversal sur pactsante.be